4 astuces pour optimiser votre téléphone Android

Pour certains d’entre nous, Android est très intuitif. Mais pour d’autres, un peu moins… Alors si vous faites partie de cette deuxième catégorie, nous vous donnons 4 astuces pour vous aider à bien optimiser votre smartphone Android !

N°1 Optimisez la consommation de vos données mobiles

Pour être maître de votre consommation de données mobiles, il suffit de vous rendre dans : Paramètres > Sans fil & réseaux > Gestion des flux de données.
Vous pourrez ainsi suivre votre consommation, mais également voir quelles sont vos applications qui consomment le plus de données…

Via cette rubrique vous pouvez également restreindre vos données en activant l’Économiseur de données. Il vous permettra de réduire la consommation de données mobiles en empêchant des applications d’envoyer/recevoir en arrière-plan et en limitant la fréquence de consommation par les applications en cours d’exécution.
Cependant, cela peut empêcher certaines applications de s’actualiser comme les application de messagerie (emails, SMS, chat, etc…) et de réseaux sociaux.


De plus, vous pourrez également limiter vos données en vous cliquant sur la petite roue crantée en haut à droite de l’écran. Vous pouvez y mentionner la limite à ne pas dépasser en précisant la date de début.

N°2 Ajoutez plusieurs comptes Google (ou autre)

Vous ne savez peut-être pas, mais vous avez la possibilité d’ajouter plusieurs comptes sur un même appareil. Pour cela rien de plus simple, toujours dans les paramètres de votre téléphone, rendez-vous dans Comptes & utilisateurs > Ajouter un compte.
Ainsi, vous pourrez également choisir quels éléments vous voulez synchroniser.

N°3 Désactivez les notifications pour certaines applications

En effet, il est vrai que parfois nous sommes spammer par toutes nos applications qui envoient des notifications à longueur de journée. Mais si vous ne le savez pas encore, vous pouvez gérer cela en bloquant l’autorisation de notifier de certaines applications.
Pour cela, rien de plus simple ! Suivez ce chemin : Paramètres > Applications & notifications > Gestion des notifications.
Ensuite, sélectionnez l’application pour laquelle vous souhaitez désactiver les notifications et décochez l’option « Autorisation de notifier« .

N°4 Changer les applications présentes par défaut sur votre téléphone

Lorsque l’on possède un nouveau téléphone, nous finissons souvent par se rendre compte que nous n’utilisons pas la plupart des applications installées par défaut.
Pour remédier à cela, rendez-vous dans Paramètres > Applications & notifications > Applications. Lorsque vous arrivez ici, sélectionnez les applications que vous voulez supprimer et cliquez sur « Ouvrir par défaut » puis sur « Supprimer les paramètres par défaut ».

Si vous avez d’autres astuces ou si ne parvenez pas à réaliser l’une des manipulations ci-dessus, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire !

Mobile & Futé, le blog high-tech sur l’actualité des smartphones

Trouvez la boutique Point Service Mobiles la plus proche de chez vous en cliquant juste ici !

Retour à la liste des articles
Logo Point Service Mobiles Rechercher une boutique PSM

Point Service Mobiles

Accueil