Astuces pour votre Huawei P20 !

Si vous aussi vous avez craqué pour le dernier fleuron de Huawei sorti il y a quelques mois déjà, on vous livre quelques astuces que vous ne connaissez peut-être pas pour optimiser l’utilisation de votre P20 !

Personnaliser votre page d’accueil

Avec votre Huawei P20 vous avez la possibilité de personnaliser beaucoup de fonctionnalités comme votre écran d’accueil ou les transitions qui s’affichent lorsque vous ouvrez une application par exemple.
Pour commencer, restez appuyé quelques secondes sur une partie vide de votre écran d’accueil. Cela fera apparaître 4 icônes en bas de votre écran.

  • Fond d’écran : à partir de là vous pourrez directement modifier vos fonds d’écran en utilisant soit les photos prédéfinies, soit les photos de votre propre galerie.
  • Widgets : cette option désormais bien connue de tous les utilisateurs d’Android, permet d’ajouter des « petites » versions de vos applications préférées afin d’avoir un accès direct et que vous puissiez les consulter plus rapidement.
  • Transitions : grâce à cette option, vous pouvez personnaliser les transitions lorsque vous ouvrez une application ou lorsque vous vous déplacez d’un écran à un autre.
  • Paramètres : ici vous aurez accès à plusieurs options comme réagencer votre écran d’accueil ou faire boucler la navigation entre les écrans …

 

Retirer la barre de navigation

Par défaut, les boutons tactiles permettant d’accéder à votre page d’accueil, de faire retour et d’afficher toutes les applications ouvertes sont affichés. Mais si vous voulez vous la jouer en mode iPhone X, avec un écran sans bouton, vous avez la possibilité de retirer cette barre de navigation.
Pour cela, rendez-vous dans Paramètres > Système > Navigation système.
A partir de là, vous aurez 3 options qui s’offrent à vous :

  • Laisser la barre de navigation virtuelle
  • Afficher une touche de navigation (à la façon de l’iPhone X)
  • Avoir une barre de navigation hors écran

Pour les trois options, les paramètres vous sont expliqués. Par exemple, pour la dernière option listée, un appui court sur le bouton de reconnaissance digitale servira de bouton retour. Un appui long permettra de retourner directement à l’écran d’accueil. Tandis que glisser son doigt vers la gauche vous affichera toutes les applications ouvertes.

 

Économiser la batterie grâce à votre écran

Certes les grands écrans ont un côté très esthétique mais cela consomme forcément plus de batterie.
Pour remédier à cela, Huawei a prévu un usage intelligent de la batterie et de l’écran en adaptant la résolution de votre écran à chaque situation.
Pour activer cette option, rendez-vous dans les paramètres de la batterie de votre P20. Puis dans « Résolution de l’écran » , activez l’option « Résolution intelligente ». Ainsi la résolution s’adaptera et se réduira lorsque qu’une forte consommation de la batterie sera détectée.

 

Faire des captures d’écran avec vos articulations

Une des fonctionnalités que l’on adore chez Huawei est de réaliser certaines actions avec les articulations des doigts. Par exemple, si vous tapez deux fois avec une de votre articulation sur l’écran, cela réalisera une capture d’écran.
Si vous souhaitez faire des captures « personnalisées », dessinez la forme que vous souhaitez avec votre articulation (un carré, un cœur…). La zone située à l’intérieur de votre dessin sera capturée.
Dernière astuce pour vous permettre de réaliser une capture d’écran plus longue. Pour cela, il vous suffira de dessiner préalablement un S avec votre articulation puis de faire défiler l’écran.

 

Autres petites astuces

  • Retirer l’encoche : Paramètres > Affichage, puis choisissez l’option que vous souhaitez !
  • Eliminer l’affichage de l’opérateur : Paramètres > Application & notifications > Notifications & barre d’état > et décochez l’option « Affichage du nom de l’opérateur ».
  • Diviser en deux votre écran : lorsque vous avez une application ouverte, avec une des articulations de vos doigts tracez une ligne sur votre écran dans le sens de la largeur. Et hop votre écran se divise en deux. Malheureusement, toutes les applications ne prennent pas en compte cette fonctionnalité. Vous ne pourrez donc pas l’utiliser sur toutes les applications.
  • Fonction de photo rapide : appuyer rapidement deux fois de suite sur le bouton pour baisser le volume.

Si vous connaissez d’autres petites astuces pour les P20, n’hésitez pas à nous en faire part en commentaire 😉 !

Vous rencontrez un problème avec votre Huawei P20 ? Éditez un bon de réparation en cliquant ici !

Mobile & Futé, le blog high-tech sur l’actualité des smartphones

Retour à la liste des articles