Son grand frère le Mate 30  étant sorti il y a maintenant 2 semaines, le prix du Huawei P30 commence à baisser. Alors on vous dévoile quelques astuces pour utiliser ce super smartphone, au cas où vous feriez partie des utilisateurs qui ont déjà craqué ou qui sont sur le point de craquer 😉 …

Always on Display

Cette fonctionnalité est déjà présente sur les modèles de Huawei depuis le Mate 20, mais comme nous la trouvons super pratique, on vous rappelle comment l’activer sur votre P30.
Dans les Paramètres, rendez-vous dans Ecran d’accueil & fond d’écran > Affichage permanent activé, puis activer l’option.
De plus, vous pourrez également choisir de programmer cette option sur un créneau horaire précis, pour ne pas que l’écran de votre smartphone vous dérange la nuit par exemple.

P30_Always On Display

Confort des yeux

L’option « confort des yeux » qui filtre la lumière bleue n’est pas nouvelle sur les appareils de Huawei. Cependant, sur les P30 vous pouvez programmer l’activation de cette option. En effet, tout comme l’option précédente, vous pouvez choisir un créneau horaire sur lequel vous souhaitez que cette option soit activée. Par exemple, le soir avant de vous coucher. De plus, vous pouvez également régler la température de couleur, en optant pour des couleurs plus ou moins chaudes.
Pour activer cette option, il suffit de vous rendre dans Affichage > Confort des yeux.

P30-Confort de syeux

Raccourcis gestuels

Pour rappel, sur les plus récents modèle de Huawei vous pouvez activer la navigation gestuelle en vous rendant dans Système > Navigation Système, et sélectionnez l’option « Gestes ».
En plus de cela, vous pouvez également paramétrer des gestes pour effectuer des actions précises. Afin de consulter ces actions, rendez-vous dans « Assistance intelligente » > Raccourcis et gestes .
Huawei a concocté plusieurs combinaisons pour nous faciliter la vie !

P30_Raccours gestes

Utilisation à une main

Certes, rien ne vous empêche d’utiliser votre smartphone à une main sans cette option ! Cependant, (et surtout si vous avez de petites mains), le P30 prévoit une option pour vous faciliter l’utilisation à une main.
Pour activer cette fonctionnalité, il suffit de vous rendre dans Assistance intelligente > Interface de navigation à une main, et activez l’option « Interface de navigation à une main ».

P30-Navigation une main

Mobile & Futé, le blog high-tech sur l’actualité des smartphones.

Retour à la liste des articles