Le Samsung Galaxy S10, S10+ ou S10e ont de nombreuses qualités qui les rendent attractifs. Si vous avez été séduit par un des ce modèles, voici quelques astuces que vous n’avez peut-être pas encore trouvé qui vont vous changer la vie !

Les fonds d’écran

Vous en avez certainement vu passer sur la toile, mais les Samsung Galaxy S10 peuvent profiter de fonds d’écran astucieux et plutôt amusants. Pour cela, il vous suffit de télécharger l’application Hidey Hole. Différents fonds d’écran sont disponibles pour s’adapter aux poinçons des différents modèles. Ainsi, que vous disposiez d’un double capteur à l’avant ou d’un simple, il pourra s’intégrer complètement à votre écran.
Fonds d'écran Samsung Galaxy S10
Cependant, si le poinçon vous dérange encore, vous avez la possibilité de le masquer entièrement. Pour cela, rendez vous dans les paramètres d’affichage de votre appareil, puis sélectionnez « Applications plein écran » et activez la fonction « Masquage appareil photo avant ». Cette option vous ajoutera automatiquement une barre noire en haut de votre écran, rendant le capteur photo invisible.

Indicateur de batterie

Une autre astuce pour jouer avec votre caméra frontale, l’application Energy Ring. Elle vous permet d’afficher le niveau de votre batterie autour du poinçon sous la forme d’une ligne colorée. De plus, elle est entièrement personnalisable. Vous pouvez changer l’épaisseur, la couleur, le sens de rotation et la façon dont elle s’anime.

Indicateur de batterie Samsung Galaxy S10

Navigation par gestes

Sur cette dernière série, One UI permet la navigation par gestes qu’offrent la plupart des smartphones présents aujourd’hui sur le marché.
Pour activer la navigation par gestes, rendez-vous dans les paramètres d’affichage, puis cliquez sur « Barre de navigation » et sélectionnez « Mouvements en plein écran ».
Si vous souhaitez conserver les touches de navigation, vous pourrez également changer leur disposition afin d’optimiser votre confort.

Navigation par gestes Samsung Galaxy S10

Always On Display

Cette fonction vous permet d’afficher certaines informations sur l’écran de verrouillage. Par défaut, elle est activée en tapant une fois sur l’écran pour la faire apparaître. Mais il vous est possible de personnaliser cette fonctionnalité.
Pour paramétrer cette option, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone, sélectionnez « Écran de verrouillage », puis cliquez sur la fonction « Always On Display ». En entrant dans « Mode d’affichage », vous aurez 3 options :
Appui pour afficher (par défaut sélectionné) qui vous permettra de tapoter sur votre écran afin que l’Always On Display apparaisse pendant 30 secondes.
Affichage permanent pour avoir accès en permanence à la date, l’heure, les notifications…
Affichage selon programme où vous pourrez planifier l’option pour qu’elle n’apparaisse qu’à certaines heures.

Always on display Samsung Galaxy S10

Naviguer sur plusieurs applications en même temps

Cette fonction n’est pas nouvelle chez Samsung, cependant la façon d’y accéder change un peu.
Afin de pouvoir diviser l’écran de votre appareil en deux, il vous suffit d’afficher le multitâche. Ensuite, laissez votre doigt appuyé sur la première application que vous souhaiter afficher. Lorsque le menu apparaît cliquez sur « Ouvrir en affichage fractionné » et l’application s’affichera automatiquement en haut de l’écran. Puis, reproduisez le même parcours avec une seconde application pour qu’elle s’affiche en bas de votre écran.
Si vous sélectionnez l’option « Ouvrir dans l’affichage contextuel », votre application apparaîtra en fenêtre flottante que vous pourrez redimensionner et déplacer comme bon vous semble sur votre écran.

Si vous avez d’autres astuces pour les S10, n’hésitez pas à nous les partager en commentaires !

Mobile & Futé, le blog high-tech sur l’actualité des smartphones.

L’écran de votre Samsung Galaxy S10+ est cassé ? Obtenez votre bon de réparation en cliquant ici !

astuces s10

Retour à la liste des articles