De plus en plus de technologies apparaissent pour relier votre téléphone à votre télévision. Que ce soit des applications natives à l’appareil comme Airdrop pour les appareils Apple, ou des technologies spécialement conçues pour projeter du contenu sur votre TV comme les Chromecast, Apple TV, Android TV… Montrer ses photos de vacances de son smartphone sur sa télé, ou projeter un épisode de votre série préférée directement depuis votre mobile est devenu un vrai jeu d’enfant. Mais il y a tellement de possibilités qu’on pourrait presque s’y perdre. Pour cela, Mobile & Futé vous expose les différentes façons de connecter un iPhone à une télévision.

Apple TV

La première solution est bien entendue la plus évidente lorsque vous possédez un iPhone : Apple TV. Ce petit boîtier est relié à votre télévision et à votre réseau internet et vous permet en effet de diffuser très simplement le contenu de votre iPhone sur votre TV. Via la petite icône AirPlay, vous pourrez projeter une vidéo, des photos ou l’intégralité de votre écran en un seul clic !
Une solution complète, simple et efficace bien qu’un peu onéreuse.

Chromecast

Ce petit appareil permet d’envoyer du contenu d’applications compatibles vers votre télévision. Il suffit juste que votre iPhone soit connecté au même réseau WiFi que votre Chromecast, et cliquer ensuite sur l’icône « Caster » en choisissant sur quel appareil vous voulez caster votre contenu (préalablement configuré par vos soins).
Les inconvénients de cette technique est que vous ne pouvez pas dupliquer l’écran de votre iPhone, et que toutes les applications ne sont pas compatibles avec Chromecast. Vous trouverez en cliquant ici, les apps compatibles avec Chromecast à ce jour.

Android TV

Si vous vous étiez équipé d’une Android TV et que vous êtes passés sur iPhone, pas d’inquiétude il vous suffit de télécharger l’application AirScreen. De même qu’avec Chromecast, vous devez être connecté sur le même réseau WiFi sur votre iPhone et sur votre Android TV. Une fois que vous avez installé l’application sur Android, lancez-là et depuis votre iPhone chercher le récepteur compatible depuis vos Réglages dans le Centre de Contrôle.

Adaptateur Lightning AV numérique

La dernière option pour connecter votre iPhone à une télévision est avec un adaptateur. Cette solution vous permet de dupliquer l’écran de votre téléphone et donc de projeter n’importe quel contenu, app, présentations, films, séries sur votre TV ou même votre vidéoprojecteur !
Plus d’informations sur cet adaptateur en cliquant ici !

Mobile & Futé, le blog high-tech sur l’actualité des smartphones

Retour à la liste des articles