Comment économiser sa batterie ?

img-title-blog

 

C’est pas avec 2% de batterie restants que vous allez devenir le meilleur dresseur!

Si vous aussi vous passez des heures sur Pokemon Go à essayer de les attraper tous, cette question doit vous hanter: Comment économiser ma batterie?!

pokemon go baterie faible

Réglez les paramètres de votre smartphone !

D’abord, désactiver tout ce qui est gourmand en énergie. Ce qui consomme le plus sur votre smartphone c’est l’écran! Pensez à activer la luminosité automatique. Au delà de l’écran vous pouvez gérer l’énergie au plus juste, comme sur Android avec le mode Ultra Eco Energie ou le mode Stamina sur Sony.

Ensuite, désactivez le Wifi et le Bluetooth quand vous n’en avez pas besoin. Idem pour le GPS, ça consomme beaucoup.
Par ailleurs, de nombreuses applications sont lancées en arrière plan mais ne servent à rien ! Désactivez les, ou si vous ne les utilisez jamais désinstallez-les. Sur la plupart des appareils, on peut voir quelles applications consomment le plus… faites le tri !
Vous pouvez aussi adopter le mode avion dès que vous n’utilisez pas votre téléphone activement, surtout dans les transports, car un déplacement oblige le téléphone à émettre sans arrêt pour passer d’un relais à l’autre. D’ailleurs, la recharge est beaucoup plus rapide en mode avion, en particulier sur iPhone.
Enfin de préférence mettez le téléphone en silencieux, plus précisément sans vibreur. Le vibreur consomme beaucoup plus d’énergie que l’audio.
Si toutes ces manipulations vous paraissent compliquées ou gênantes, achetez une batterie de secours ! Bon, si vous êtes vraiment accro à Pokemon GO, on vous conseille d’acheter au moins 2 batteries portables histoire de pouvoir explorer les alentours sans avoir besoin de rentrer recharger vos batteries.
On vous conseille la batterie externe de chez Xiaomi : la Power bank pour seulement 20€ sur Amazon (prix observé à la date du 1er août 2016).
Dernier conseil: faites les mises à jour de votre OS, la gestion de la batterie s’améliore à chaque version, particulièrement cette année.
Pokémon réalité augmentée

Réglez les paramètres de Pokemon GO !

On ne s’étonnera pas qu’un jeu qui utilise à fond la géolocalisation et la réalité augmentée ponctionne à ce point la batterie.

Si l’on veut jouer un peu plus longtemps, il faut employer quelques astuces :

  • Désactiver la réalité augmentée au moment d’attraper un Pokémon (certes c’est moins rigolo) avec le bouton AR.
  • Activer le mode Économiseur de batterie dans les options de l’app (il baisse la luminosité lorsque vous marchez iPhone baissé), couper la musique et les vibrations.
  • Réduire la luminosité générale autant que possible. Couper aussi le Bluetooth et le Wi-Fi s’ils ne sont pas indispensables.

Ils ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une chasse fructueuse… ATTRAPEZ-LES TOUS !

Retour à la liste des articles
Logo Point Service Mobiles Rechercher une boutique PSM

Point Service Mobiles

Accueil