De nos jours, presque plus personne n’éteint son portable. Alors il est vrai que quand vient le moment de regarder l’heure et que l’écran reste noir, c’est un peu la panique !
Si cela vous arrive, ne jetez pas votre iPhone par terre et suivez ces quelques conseils…

Conseil n°1

Commençons par le commencement, il se peut tout d’abord que votre iPhone se soit éteint tout seul, ou encore que vous l’ayez éteint vous-même sans vous rendre compte (oui oui ça arrive je vous assure !). Dans ces cas-là, vous le savez sans doute, mais vous avez juste à rallumer votre iPhone en maintenant appuyé le bouton « ON/OFF » jusqu’à ce que l’écran s’allume.

Conseil n°2

Votre iPhone vous fait peut-être le coup de la panne … En effet, il se peut que vous ayez été occupé pendant un moment, que votre iPhone soit resté dans votre  sac ou votre poche sans  que y prêtiez attention et qu’il se soit déchargé complètement sans que vous vous en rendiez compte.
Dans ce cas, pas de panique non plus ! Branchez votre chargeur et attendez une dizaine de minutes. Parfois, il se peut qu’il mette jusqu’à 30 minutes pour se rallumer. Armez vous de patience…

Conseil n°3

Passons maintenant aux choses un peu plus sérieuses…
La 3ème option est d’essayer de faire une restauration du système grâce à iTunes. Pour cela, branchez votre iPhone à votre ordinateur. Si iTunes reconnaît l’appareil, cela est une bonne nouvelle !
Ensuite, appuyez simultanément sur le bouton ON/OFF et le bouton HOME jusqu’à ce qu’un message apparaisse sur iTunes. Une fenêtre mentionnant que le software de  votre iPhone a besoin d’être actualisé et restauré devrait apparaître. A ce moment-là, cliquez sur « Actualiser » afin de télécharger la version la plus récente du firmware pour votre iPhone.
Si cette étape dure plus de 15 minutes, vous devrez réinitialiser de nouveau votre iPhone, mais cette fois-ci en mode de récupération.

Conseil n°4

Votre iPhone ne s’allume toujours pas ? Alors la dernière solution est de réinitialiser complètement votre iPhone. Pour cela, rien de plus simple : maintenez appuyé simultanément le bouton HOME et le bouton ON/OFF jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse sur l’écran.
Grâce à cette méthode, le système effectuera une copie de sauvegarde de votre iPhone qui devrait le faire fonctionner de nouveau !

Si aucune de ces méthodes n’a fonctionné, rendez-vous dès que possible dans la boutique Point Service Mobiles la plus proche de chez vous, afin qu’un de nos techniciens expérimentés puisse établir un diagnostic de votre iPhone.

Mobile & Futé, le blog high-tech sur l’actualité des smartphones

Retour à la liste des articles