Google : ces fonctionnalités dont vous n’aviez pas idée

Google par-ci, Google par là, dans tous les cas Google est devenu en peu de temps votre meilleur ami. Qu’il soit un réflexe ou un verbe (googliser), il est souvent la quand on en a besoin. Si vous pensiez tout savoir de cet outil du quotidien, détrompez vous …

logo Google - intro

Il est bien connu que les meilleurs secrets sont les mieux gardés, et les moteurs de recherche ne font pas mentir ce mantra. Voici quelques fonctionnalités et astuces dont vous n’aviez pas idée …

  • Enrichissez vous à travers les galeries d’art du monde entier

Même si cela peut paraître fou, Google a mis sur pied un immense musée virtuel mondial, le Google Art&Culture. Dans ce musée, l’utilisateur est en capacité de consulter des centaines de milliers de contenus artistiques à travers le monde, en haute qualité. Arts & Culture répertorie plus de 1000 musées dans 70 pays différents. Un outil absolument formidable par sa richesse et pour cultiver quiconque à moindre frais. Une fonctionnalité qui rend l’art accessible et compréhensible. De plus, elle permet de voyager tout en restant dans son canapé, et ça ne se refuse pas.

google musée - photo 1

Elle existe également en application (ici + ici).

  • Rêvez dans l’espace

Qui n’a jamais voulu aller dans l’espace? Google a écouté vos prières et vous propose de voyager dans l’espace grâce à Google Sky. Jouez à l’astronaute avec cet outil qui vous permets de naviguer aux delà des frontières terrestres (Google Earth), pour vous faire découvrir l’univers, en apesanteur. Découvrez les constellations, les étoiles, posez le pied sur Mars et apprenez. Encore un outil pédagogique comme il y en a peu en accès libre sur Internet.

Google sky - photo 2

Disponible sur application sur Android.

  • Réfléchissez au sens de la vie

Vous avez pleins de questions existentielles dont vous voulez connaitre la réponse? La aussi Google a trouvé une solution pour vous. Pour la trouver, tapez dans la barre de recherche « the answer to life, the universe and everything » littéralement « la réponse à la vie, à l’univers et tout le reste » et Google vous renvoie à cette réponse:

Google - existentielle question - photo 3

42. De quoi vous faire réfléchir non?

  • Construisez en Lego

Replongez-vous dans votre jeunesse et retrouvez le plaisir de construire avec ces petites briques de couleurs. Google vous offre la possibilité de vous amusez avec ces jouets d’antan, et gratuitement. Bien sur cela n’aura rien avoir avec le plaisir du jouet physique mais bon, ça devrait faire l’affaire.

Google logo - photo 4

  • Jouez à Atari Breakout

Vous vous sentez l’âme d’un grand enfant? Alors, cette astuce est faite pour vous. Rendez vous sur Google Images et tapez « Atari Breakout ». Vous n’avez plus qu’à vous laissez tenter par une partie (ou plusieurs) …

Google Atari - photo 5

  • Chassez les « OO » de Google

Si vous avez du temps à perdre ou si vous voulez vous détendre, vous voici à la bonne place. Tapez « zerg rush » dans la barre de recherche. Alors votre page de recherche sera attaquée par les « OO » jaune et rouge de Google.

Google - photo 6

Pour la petite histoire, le « zerg rush » est une tactique utilisée dans les jeux vidéos de stratégie, le mouvement consiste à se jeter sur l’ennemi le plus rapidement possible pour le submerger. C’est exactement ce que compte faire les « OO », alors défendez vous!

  • Faites tourner la tête à votre barre de recherche

Vengeance! Pour lui remettre les idées en place et lui montrer que c’est vous le « chef », faites tourner votre page Google. Pour ce faire, tapez « do a barrel roll » (traduit de l’anglais par « faire un tonneau ») dans la barre de recherche. Et voilà, la page fera un tour sur elle même.

Google tonneau

Si vous réessayez, la page se retourna qu’en demi tour et tout sera à l’envers. Ne soyez pas trop gourmands (effet miroir).

  • Faites subir la gravité à Google

A ces petits jeux de manipulation, les ingénieurs de Mountain View ont été très fort. En effet, vous pouvez faire s’écrouler toute la tête de page de Google. Pour cela, il vous suffit de tapez « Google gravity » et cliquez sur la première recherche.

google - photo 8

  • Dansez le Harlem Shake avec votre page Youtube

Vous trouviez que la page manquait de danse? Attendez. J’espère que vous vous rappelez du « harlem shake » cette danse complètement folle qui a fait sauter la planète. Désormais, c’est votre page Youtube qui va danser, tapez simplement « do the harlem shake » dans la barre de recherche et admirez la danse.

Google - harlem shake youtube

Vous pouvez aussi :

  • Afficher Google en Kingon (oui oui la langue fictive de Star Trek), il vous suffit de tapez « Google kingon » dans « J’ai de la chance ». Une fonction valable aussi avec « Google pig latin » un mélange de verlan et de javanais
  • Tenter Google en langue du chasseur des Looney Tunes (« Google Elmer Fudd »). 
  • Voir des photos complètement loufoques sélectionné par le site 9-eyes.com, à partir de Google Street View.
  • Vous pouvez jouer au jeu du Snake, PacMan et autres fonctionnalités avec votre barre de recherche Google à partir d’ici.

 

Mobile & Futé, le blog high-tech sur l’actualité des smartphones

Retour à la liste des articles