Comment poser correctement un film protecteur sur votre smartphone ?

Ah, ils sont beaux, nos smartphones tout en verre, avec de beaux écrans bien propres. Mais comme vous le savez, ils sont plutôt réfractaires aux chocs et autres rayures en tout genre. Quoi de plus triste d’avoir une grosse rayure ou un bel éclat qui empêche de profiter pleinement de son smartphone ? Pour palier à ce genre de mésaventure, nous vous conseillons d’installer un film protecteur sur votre écran. 

Film protecteur smartphone

Installer un film protecteur sur son écran de smartphone

Installer un film protecteur sur son écran n’est pas très compliqué en soi. Mais attention tout de même, il faut être appliqué, et faire preuve d’un tout petit peu de dextérité. Si vous n’êtes pas sûr de vous, nous vous conseillons donc de vous tourner vers un professionnel de la téléphonie mobile.

1 – Le choix de votre film protecteur

Nous vous conseillons de bien choisir votre film. En effet, il est souvent préférable de mettre un tout petit peu plus cher, pour avoir une qualité bien meilleure. Préférez le verre trempé, très résistant aux chocs et aux rayures.

2 – Nettoyez l’écran de votre smartphone

La première étape est cruciale, et à ne pas prendre à la légère. De manière générale, les films de protection sont vendus avec des tissus microfibres. C’est ce qui se fait de mieux pour nettoyer les surfaces comme le verre. Dans le meilleur des cas, vous aurez également un produit nettoyant fourni avec. Attention, ne vaporisez pas directement le produit sur votre écran : préférez un application sur le tissu, puis nettoyez ensuite votre écran avec le tissu microfibre humidifié.

Soyez appliqués : une fois posé, vous ne pourrez pas enlever le film protecteur pour un grain de poussière oublié. Petite astuce pour voir si votre écran est bien propre : soufflez un nuage de buée. Vous pourrez observer si votre nettoyage est fini ou non.

3 – Posez le film protecteur

Nous arrivons à la partie la plus critique de l’opération : la pose du film protecteur. Essayez de ne pas trop trembler !

Faites un test de pose du film sans décoller les protections : cela vous permettra de voir l’endroit exact où devra se trouver votre protection. Une fois que vous êtes prêt, soulevez la petite languette en plastique, qui protège la partie collante du film. Posez-le délicatement sur l’écran. Puis, petit à petit, retirez le reste du cache de protection, jusqu’à ce que l’ensemble du film protecteur soit collé sur la totalité de l’écran.

4 – La chasse aux bulles d’air

Enfin ! Votre film protecteur est correctement posé. Il est possible que quelques bulles d’air persistent et se soient glissées entre votre écran et le film. Si c’est le cas, la technique la plus efficace consiste à utiliser une carte rigide, afin de faire glisser les bulles à l’extérieur de l’écran.

5 – Retirez la seconde partie du cache

Nous arrivons au bout de la pose. Il vous suffit maintenant simplement de retirer la seconde protection du film, celle qui recouvre le dessus de ce dernier. Votre écran de smartphone est est dorénavant correctement protégé des rayures et de la casse. Félicitations ! Et bonne navigation !

Si toute fois, vous ne vous sentez pas capable de poser votre film vous-même, vous pouvez vous rendre dans l’une de nos boutiques où un de nos experts pourra vous le poser !

Mobile & Futé, le blog high-tech sur l’actualité des smartphones

Retour à la liste des articles
Logo Point Service Mobiles Rechercher une boutique PSM

Point Service Mobiles

Accueil