Quel équipement pour aller faire du sport avec mon téléphone ?

Faire du sport est devenu une activité quotidienne pour une grande partie de la population, toute tranche d’âge confondues. Un phénomène social grandissant qui n’échappe pas à la sphère digitale. C’est pourquoi, faire du sport ne rime pas avec abandon de son compagnon de tout instant : son smartphone. En effet, nombreuses sont les solutions pour pouvoir faire du sport avec son téléphone …

Les équipements basiques

  • Écouteurs

Pour beaucoup d’entre vous, la musique est une motivation supplémentaire, voire indispensable, lors de vos séances de sport. Ainsi l’accessoire adéquat pour pouvoir continuer à écouter vos hits préférés tout en vous dépensant n’est autre que les écouteurs.

Les plus classiques sont les écouteurs à fils ou casques à fils. Ces derniers sont très facile d’accès pour toutes les bourses et tous les modèles de téléphones portables. En magasin spécialisé (par exemple au PSM le plus proche) ou dans des grandes enseignes (type Fnac), vous trouverez votre bonheur. Mais le plus simple et le plus pratique pour le sport sont les écouteurs intra-auriculaires bluetooth . Ici encore, il en existe pour tous les budgets et pour tous les modèles de smartphones.

La connexion bluetooth permet de ne pas être dérangé par les fils des écouteurs qui peuvent vous gêner dans votre effort. Ainsi de tels écouteurs couplés avec un brassard (que nous allons voir ci-dessous) vous permettront de profiter de votre téléphone pendant votre séance de sport. Au delà des fameux AirPods d’Apple il existe tout une gamme d’écouteurs sans fils. En outre, si vous préférez le confort d’un casque, il existe également des casques sans fils.

  • Brassards

Pour transporter partout votre téléphone, rien de mieux qu’un brassard spécialement conçu pour vos séances sportives. Ces brassards de sport sont entièrement conçu de telle sorte qu’il soient compatibles avec la sensibilité tactile des empreintes digitales. En effet ils permettent de déverrouiller avec les doigts sans sortir le téléphone du brassard. Vous serez donc en interaction complète avec vos téléphones sans aucun obstacle. D’autres caractéristiques sont à mentionner :

  • La composition en Lycra et de Néoprène permet l’absorption de la transpiration et la résistance aux chocs mais aussi l’absence d’odeur et le respect de l’environnement.
  • Il est flexible et pliable pour un confort maximum
  • L’attache est ajustable pour s’adapter à toutes les tailles de bras
  • Certains de ces brassards comportent un emplacement à clés qui permet de transporter vos clés partout avec vous, et/ou une bande réfléchissante qui vous rend visible dans l’obscurité, et/ou un porte-cartes intégré à l’arrière pour que vous puissiez emporter votre carte bancaire.

Il existe des brassards de sport pour téléphone accessibles à tous les budgets et s’adaptant pour tout type de smartphone. 

Quelques exemples :

  • Écouteurs 

Les températures baissent de plus en plus, mais la bonne nouvelle est que la saison de ski se rapproche ! Envie de dévaler les pistes en musique tout en gardant ses oreilles au chaud ? Le Midland SubZero est un casque très doux, à petit prix et disponible dans un grand nombre de couleurs. Son seul problème, l’absence de connexion bluetooth.

S’appairant facilement avec le smartphone et isolant bien des bruits extérieurs, le Jabra Sport permet de piloter Endomondo directement d’une simple pression sur son bouton: toutes les informations spécifiques à la course sont alors susurrées à l’oreille. Après l’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux, voici le smartphone qui chuchote à l’oreille des runners.

  • Brassards

Le Belkin Easy-Fit est un brassard qui permet d’emporter votre iPhone 5  lors de vos séances de sport. L’accessoire se fixe autour du bras et affiche une excellente stabilité et un grand confort. Notez qu’il existe des modèles pour les anciens modèles d’iPhone. Une version Plus dispose d’une poche supplémentaire latérale pour ranger vos clés.

Le Btwin Support vélo smartphone est un système de fixation qui s’adapte sur la plupart des vélos. L’accessoire protège votre terminal des chocs et des éventuelles projections d’eau ou de boue. Très simple à installer.

Les équipements de nuit

Parce que le sport n’a pas d’heure, les équipementiers ont aussi pensé aux runners du soir en conceptualisant une gamme spécialement pour la nuit, pour faire du sport à l’extérieur avec votre téléphone tout en sécurité.

  • Écouteurs lumineux

Les écouteurs nommés « glowheadphones » ont un look très flashy et clignotent au gré de votre playlist. De plus, ils sont bien plus que de simples écouteurs puisqu’ils vous permettent à l’aide d’un seul et unique bouton de répondre à vos textos, d’envoyer des photos ou prendre vocalement les commandes, etc. Bref, le must pour un runner connecté, même la nuit !

A vos baskets, vous n’avez (quasiment) plus d’excuses … 

Mobile & Futé, le blog high-tech sur l’actualité des smartphones

Retour à la liste des articles
Logo Point Service Mobiles Rechercher une boutique PSM

Point Service Mobiles

Accueil