Smartphone qui surchauffe ? Raisons et solutions !

Il vous arrive souvent que votre téléphone surchauffe et vous ne comprenez pas pourquoi ? On vous donne quelques une des raisons pour lesquelles cela peut arriver et des solutions pour y remédier.

Jouer

De plus en plus de jeux vidéos sont disponibles sur smartphones. Cependant, le fait de passer plusieurs heures à jouer avec son mobile peut effectivement provoquer une surchauffe de votre téléphone. Rien d’alarmant dans cette première cause car la plupart de nos smartphones actuels n’ont pas des processeurs adaptés pour jouer plusieurs heures d’affilées.
Une seule solution : décollez le nez de votre téléphone et allez profiter du soleil 😉 ! Ou si vous êtes un véritable geek, optez pour un smartphone de gamer.

Batterie en mauvais état

La surchauffe de votre téléphone peut également être liée à une batterie obsolète ou en mauvais état. Si c’est uniquement la partie arrière qui chauffe, et que votre téléphone se décharge vite, il se peut effectivement que la batterie soit coupable.
Pour cela, la solution est de venir changer votre batterie dans une de nos boutiques Point Service Mobiles.

Applis ouvertes en second plan

Vous n’en avez peut-être pas conscience, mais il se peut que vous ayez de nombreuses applications qui tournent même lorsque vous ne les utilisez pas. En effet, quand plusieurs applications fonctionnent en même temps, cela peut augmenter la température de votre appareil.
Pour remédier à cela, lorsque vous quittez une application, n’hésitez pas à vérifier que celle-ci est bien fermée.

Chargeur non officiel

Certains d’entre nous achètent des chargeurs non homologués par les fabricants de téléphones.
Alors si vous avez abîmé ou perdu votre chargeur, nous vous conseillons d’en racheter un de la marque de votre téléphone. Certes, ils coûtent en général un peu plus cher, mais ils vous éviteront de nombreux dégâts sur votre téléphone comme une surchauffe ou carrément le changement de votre batterie ou de votre connecteur de charge.

Que faire pour éviter qu’il surchauffe ?

En plein été, nous faisons un petit rappel : nos téléphones n’apprécient guère les températures extrêmes. Alors, si vous allez à la plage avec, protégez-le bien pour éviter que des grains de sable pénètrent dedans et mettez-le à l’ombre pour éviter une éventuelle surchauffe.

La cause de la surchauffe de votre téléphone n’apparaît dans aucune des options listées ci-dessous ? Nous vous invitons alors à vous rendre dans une de nos boutiques Point Service Mobiles. Un de nos techniciens expérimenté pourra expertiser votre téléphone et vous fournir un diagnostic personnalisé.

Mobile & Futé, le blog high-tech sur l’actualité des smartphones

Retour à la liste des articles
Logo Point Service Mobiles Rechercher une boutique PSM

Point Service Mobiles

Accueil