Le sticker, une nouvelle peau pour votre smartphone

L’iPhone 7 RED est sorti la semaine dernière, et nous devons bien avouer que sa couleur rouge nous fait craquer. Mais malheureusement, on a pas forcément les moyens de s’offrir un nouveau smartphone tous les 6 mois. Alors il existe quelques petites techniques pour personnaliser son iPhone, notamment le sticker.

Sticker, une nouvelle peau pour vos smartphones

Nous vous présentions ici le changement de coques sur iPhone 5, 5S, 6 et 6S pour avoir la coque particulière à l’iPhone 7, de couleur noir de jais. Mais depuis la sortie de l’iPhone 7 RED, nous n’avons d’yeux que pour lui. Alors nous avons trouvé une solution bon marché pour avoir une belle coque rouge.

Votre iPhone fait peau neuve grâce à un autocollant

Pour celles et ceux qui se sont déjà penché sur la question, vous aurez remarqué qu’une foultitude d’offres existantes : le marché est ultra concurrentiel. Alors, pas toujours simple de s’y retrouver. Nous, on vous conseille de vous tourner vers la marque Dbrand, qui s’est spécialisé dans ce domaine. En effet, le fabricant propose des stickers pour une gamme de produits électroniques allant du Macbook à l’iPhone, en passant par la Nintendo Switch, les Samsung Galaxy, et même certains casques audio.

Au niveau de l’iPhone, la sélection va de l’iPhone 4 à l’iPhone 7 Plus. La quasi-totalité de votre smartphone sera recouverte, seuls les boutons de volume, le commutateur, le bouton d’allumage et le Touch ID resteront tels quels. À noter que la personnalisation va plus loin pour les iPhone 5, 5S et SE : vous pouvez avoir un sticker différent pour les tranches et les volets supérieurs et inférieurs sur la face arrière.

Dbrand pour commander une nouvelle skin pour votre smartphone

Toute cette personnalisation se fait via le site de Dbrand : vous aurez une bonne vingtaine de coloris différents, avec plusieurs textures au choix (pierre, cuir, bois…). Le prix varie selon ce que vous choisissez, comptez 10$ pour une face arrière simple, et un peu plus de 20$ pour la totalité du smartphone.

Une pose pas si facile

Un conseil qui peut avoir son importance : n’ayez pas peur de prendre votre temps. Il faudra suivre à la lettre un guide vidéo afin de poser au mieux votre skin. Dbrand a eu la bonne idée de proposer un tutoriel vidéo sur son compte Youtube pour chaque appareil disponible. Par exemple ci-dessous, le guide pour les iPhone 6/6S.

Vous aurez uniquement besoin d’un sèche-cheveux, afin d’attendre la matière du sticker (en l’occurence du vinyle). En effet, ce matériau est plutôt du genre rigide de prime abord, et il vous faudrait le ramollir pour mieux le travailler et disposer les pièces correctement. D’autant que la pose du skin sur les angles de l’iPhone n’est pas des plus faciles.

 

Mobile & Futé, le blog high-tech sur l’actualité des smartphones

Retour à la liste des articles
Logo Point Service Mobiles Rechercher une boutique PSM

Point Service Mobiles

Accueil