Le transfert d’argent sur Messenger : comment ça marche ?

«Tout vient à point à qui sait attendre» pourrait-on dire à propos de cette nouvelle fonctionnalité de Facebook Messenger. Voilà deux ans que cette option est disponible aux Etats-Unis et ayant fait ses preuves, son déploiement en France a débuté le 7 septembre 2017.Il sera désormais possible d’envoyer de l’argent sur Messenger. Il sera donc facile d’avancer ou de rembourser de l’argent à ses amis, sans quitter l’application.

Le réseau social qui compte près de deux milliards d’utilisateurs, dont une grande partie d’entre eux utilisent l’application de messagerie Messenger, a passé un nouveau cap. Paypal pour contrer l’arrivée sur son marché d’Apple Pay Cash, s’est allié à Messenger pour proposer des transferts gratuits. Totalement gratuits, Facebook ne prendrait pas de commission. En outre, une autre application de messagerie de Facebook, WhatsApp, devrait aussi proposer des transferts d’argent prochainement.

Voici comment procéder pour envoyer de l’argent sur Messenger

Voici comment procéder pour envoyer de l’argent sur Messenger :

  • Sélectionner l’ami auquel vous souhaitez envoyer de l’argent

 

  • Pressez l’icône « + » de couleur bleue située en bas à gauche de l’écran

  • Choisissez l’option « Envoyer de l’argent », dans le menu qui s’ouvre sur l’écran

 

  • Déterminez un code secret ou utilisez l’identification par empreinte digitale ou reconnaissance faciale (pour la première utilisation)

 

  • Saisissez vos coordonnées bancaires de carte VISA ou Mastercard

 

  • Entrez le montant à transférer

  • Pressez le bouton d’envoi

Après une première utilisation, tout devient plus simple. Pour effectuer un nouveau transfert, il suffit d’entrer le montant de la transaction, taper le code PIN ou passer par le capteur d’empreintes. Vous n’avez plus qu’à admirer une «pluie d’euros» se déverser sur l’écran pour confirmer que la transaction a bien eu lieu.

Les transferts sont plafonnés à 500 euros par transaction et 1500 euros par mois. De la même manière que vous devez saisir vos coordonnées bancaires, votre interlocuteur devra faire de même pour recevoir le transfert (dans la conversation initiée, sélectionnez «Ajoutez une carte). Facebook assure que toutes les informations liées à la carte bancaire sont cryptées et protégées à un niveau équivalent à ceux du secteur bancaire.

M. : l’assistant virtuel

De surcroit, une deuxième fonctionnalité fait son apparition sur Messenger: M. un assistant virtuel. Ce dernier a pour rôle de suggérer certaines actions dans sa conversation en fonction de ce que vous y écrivez. Par exemple, M. peut proposer de faire un sondage s’il détecte que les participants à la conversation hésitent entre plusieurs activités.

Alors heureux de cette nouvelle? 

Mobile & Futé, le blog high-tech sur l’actualité des smartphones

Retour à la liste des articles