DJI Mavic Pro : un drone aux performances impressionnantes !

Avec la sortie de son drone Mavic Pro, la firme DJI réalise un véritable coup d’éclat et confirme sa position en tant que leader du marché. Alliant facilité d’utilisation et fonctionnalités avancées, ce drone est un véritable bijou ! Mobile & Futé l’a testé pour vous et vous dévoile tout…

DJI MAVIC PRO

Un des premiers points positifs du drone : il est pliable, ce qui est un véritable atout pour le transporter plus facilement. En effet, le quadricoptère est doté de bras escamotables lui permettant d’adopter un format ultra compact lorsque ceux-ci sont repliés. Pas besoin de démonter les hélices à chaque usage, un simple sac à dos standard suffit pour le transporter.

Autre qualité non négligeable, le Mavic Pro est très simple d’utilisation. En effet, il dispose de deux capteurs à l’avant permettant de détecter les obstacles. Une fonctionnalité très pratique qui permet au drone de s’arrêter et d’éviter l’impact quand il est en mode de vol automatisé.

Le Mavic Pro dispose également d’un capteur lui permettant de détecter sa position au sol lorsqu’il n’est pas stabilisé par GPS. Ce qui est donc est véritable plus pour un vol à l’intérieur où le signal GPS ne passe pas.

On peut le piloter avec un Smartphone via l’application DJI GO 4 ou avec la télécommande. Mais plus précis et plus pratique avec cette dernière qui permet une portée pouvant aller jusqu’à 7km.

Le drone peut suivre des trajectoires prédéfinies en lui indiquant préalablement un point de départ et d’arrivée. Mais il peut aussi suivre des personnes ou des objets. Une fois sa promenade terminée, il revient à son point de départ.

Le Mavic Pro est capable de filmer en 4K à 30 images par seconde et dispose d’une stabilisation 3 axes.

Pour plus de détails et pour profiter des belles prises de vue de ce petit bijou de technologie, Mobile & Futé vous invite à regarder notre petite vidéo :

Retour à la liste des articles