Pictar, l’accessoire pour transformer votre iPhone en appareil photo !

Kickstarter, la plateforme de financement participatif, avait récemment fait une levée de fonds de 300 000 dollars pour voir naître l’accessoire photo Pictar.

Pictar

Pictar est un appareil électronique qui permet de piloter les prises de vues photo.
Ce grip pour téléphone offre plusieurs fonctionnalités afin de prendre des photos en utilisant les réglages manuels.

L’appareil est compatible seulement avec les iPhone , de l’iPhone 4s jusqu’à l’iPhone 7. L’accessoire est extensible et s’adapte à la taille du téléphone. Sauf pour les iPhone de type Plus (comme le 6 Plus et 7 Plus), où un modèle différent du Pictar est disponible.

Cet accessoire permet donc de simuler la prise en main et l’ergonomie d’un appareil photo. Dans une ère où le Smartphone est devenu l’objet tout en un, y compris pour prendre des photos, le Pictar est un véritable atout et facilite l’accès des différents modes qui ne sont pas toujours très exploitables sur l’écran tactile d’un téléphone.

Vous pourrez trouver un bouton et trois molettes sur le Pictar  :

-un bouton faisant office de déclencheur et de mise au point en exerçant une légère pression.
-une molette pour choisir le mode photo ou vidéo par exemple.
-une deuxième molette pour changer l’exposition (ISO, diaphragme…).
-une troisième molette pour régler le zoom. Et petit plus : si vous la maintenez enfoncée, vous passerez en mode selfie !

Le grip fonctionne sur pile avec une durée de vie d’environ 6 mois. Il dispose aussi d’un pas de vis pour fixer un trépied.

L’application Pictar est gratuite et permet de prendre des photos et des vidéos avec des possibilités de réglages manuels. Vous pouvez la télécharger juste ici.

Conclusion : très bonne prise en main, et tout peut se faire d’une main car tous les boutons sont positionnés au même endroit. On recommande !

Pour plus de détails, regardez la vidéo de Mobile & Futé  :

Retour à la liste des articles