Sana Sleep, le casque intelligent qui vous aide à vous endormir

Vous avez des difficultés à vous endormir ? Vous avez besoin de temps, beaucoup de temps pour réussir à sombrer dans les bras de Morphée ? Le casque Sana Sleep est fait pour vous.

S'endormir rapidement avec le casque Sana Sleep - Blog Mobile & Futé

Richard Hanbury a longtemps eu des grosses difficultés pour s’endormir. Après de longues recherches, il a décidé de plancher sur un casque qui pourrait l’endormir plus rapidement. C’est ainsi que le Sana Sleep est né.

La promesse de ce casque un peu particulier est grande, très grande même si, comme nous, vous devez vous tourner 45 fois dans votre lit avant de réussir à trouver le sommeil.  En effet, le créateur souhaite permettre à l’utilisateur de trouver l’endormissement en dix minutes ! Sacré challenge, quand il faut parfois plusieurs heures pour réussir ce défi.

C’est grâce à un système complexe de stimulations audio et visuelles que le porteur du casque sera plongé dans un état de relaxation profonde. Le Sana Sleep est en effet capable de lire le cerveau de son porteur, grâce à des capteurs placés stratégiquement.

Casque Sana Sleep connecté Blog Mobile & Futé High Tech

Le casque intelligent Sana Sleep relève des données biométriques (rythme cardiaque, respiration) de l’utilisateur et les utilise pour programmer des séquences adaptées. Des signaux lumineux, couplés avec des extraits sonores sont donc émis, pour favoriser la relaxation et donc un endormissement rapide.

Le casque a pu être testé par Bertrand Piccard, durant sa mission Solar Impulse 2. Le test fut concluant : la commercialisation du casque intelligent Sana Sleep se fera durant le deuxième semestre 2018, au prix de 400$.

 

 

Mobile & Futé, le blog high-tech sur l’actualité des smartphones

Retour à la liste des articles
Logo Point Service Mobiles Rechercher une boutique PSM

Point Service Mobiles

Accueil