BIKI, le premier drone amphibie 4K

C’est la découverte geek et mignonne de la journée : le BIKI est un adorable petit drone-poisson. Lancé en projet Kickstarter par l’entreprise RoboSea, il bénéficie d’une intelligence artificielle, et d’une caméra qui filme en 4K.

Encore un beau projet dévoilé par le site de crowdfunding Kickstarter. Décidément, après un organisateur de bureau modulable, un capteur de pollution connecté ou encore un clavier bluetooth rétro, le site regorge de projet tous plus intéressants les uns que les autres.

Ici, c’est donc un drone un peu particulier qui a retenu notre attention. Le BIKI est le premier drone connecté amphibie. Il est également écologique et doté d’une IA très puissante. En effet, son comportement s’adapte à son environnement. Il est par exemple capable d’éviter des obstacles, est doté d’un stabilisateur de caméra, et peu vous suivre à la trace lors de vos plongées. La distance maximum entre le pilote et le drone est de 50 mètres. En cas de perte de signal, le BIKI remonte automatiquement à la surface, et un GPS intégré permet de le retrouver facilement.

Le drone BIKI va vous faire découvrir le monde marin

Ses caractéristiques techniques sont plutôt incroyables : il filme à un angle de 150 degrés avec une caméra 4K, sa batterie tient (en enregistrement vidéo) entre 1h30 et 2h, et sa capacité de stockage est de 32 Go. Ultra-silencieux (55dB), il peut plonger jusqu’à 60 (!!) mètres de profondeur. En termes de vitesse, il peut aller à 1.12 mph, soit 0,5 m/s (soit 1,8 km/h).

Contrôlé par des algorithmes, le BIKI est capable de s’équilibrer seul via un procédé de mesure d’inertie. Si vous n’êtes pas un amateur de plongée mais que vous souhaitez tout de même découvrir les fonds marins, le BIKI sera parfait pour vous aussi. Vous pourrez piloter via votre smartphone ce drone amphibie, depuis la plage. Sinon, ce sera avec une télécommande étanche.

Pour le moment, le seul point négatif est… son prix. Sur la page Kickstarter, vous pourrez en acquérir un pour 599$, que vous recevrez en septembre 2017 (dommage de ne pas l’avoir lancé avant la période estivale ?). Si vous voulez attendre le lancement en magasin, le prix passera à 1024$. Un beau jouet, pour des grands enfants…

Pour être lancé, le projet devait récolter 20 000$. Les internautes ont déjà explosé ce minima : à l’heure où nous écrivons ces lignes, la cagnotte est de plus de 100 000$. Bravo !

Visitez la page Kickstarter du projet BIKI pour plus d’informations.

 

Mobile & Futé, le blog high-tech sur l’actualité des smartphones

Retour à la liste des articles
Logo Point Service Mobiles Rechercher une boutique PSM

Point Service Mobiles

Accueil