Commuter Trucker Jacket : la veste connectée par Levi’s et Google

Commuter Trucker Jacket, c’est le projet de deux géants de leurs secteurs respectifs. Levi’s Strauss & Co, fabricant de jeans, et Google (dont nous vous présentions les futurs bureaux ici), vont commercialiser une veste d’un nouveau genre. 

Rendre des vêtements connectés et intelligents, l’idée ne date pas d’hier. Après tout, nous en portons tous les jours sur nous, quoiqu’il arrive. Google s’est intéressé à ce marché à travers son projet Jacquard : un tissu intelligent, dont la matière conduit l’information. Présenté en mai dernier durant le Google I/O 2016 (une conférence annuelle tenue par la firme de Mountain View, au Moscone Center de San Francisco), le projet devait être lancé dans le courant du printemps 2017.

Comment fonctionne la Commuter Trucker Jacket ?

Il vous faudra patienter encore un peu : la veste en jean ne sortira qu’à l’automne prochain. Commercialisée sous la marque de jean iconique Levi’s Strauss, la Commuter Trucker Jacket permettra d’être connecté en permanence avec son smartphone. Pratique par exemple, pour toutes les personnes se déplaçant en vélo. La veste vous guidera, vous informera des différents lieux intéressants situés à proximité de votre location, etc.

Commuter Trucker Jacket par Levi's Strauss & Co et Google

Vous pourrez déclencher les actions grâce à un capteur de mouvement. Celui-ci sera placé sur le poignet ; il faudra néanmoins penser à le retirer avant le lavage de la veste. Le prix de commercialisation sera de 350$ pour une Commuter Trucker Jacket.

Pour rappel, le projet Jacquard de Google est une technologie qui cherche à faire voyager l’information à travers les fils textiles (coton ou soie) utilisés par l’industrie. En clair, n’importe quel vêtement pourra être transformé en surface tactile, qui sera capable de reconnaître les mouvements de son utilisateur. Bien entendu, il faut impérativement être connecté à un smartphone, et intégrer un capteur de mouvement. Voici une petite vidéo explicative du projet Jacquard, par Google.

 

Mobile & Futé, le blog high-tech sur l’actualité des smartphones

Retour à la liste des articles