Modern Keyboard : le nouveau clavier de Microsoft

« Show must go on » (« Que le spectacle continue » en français) disait Freddy Mercury. Si Microsoft a été contraint d’abandonner Windows Phone, il se refuse à céder sa place au sommet. La société américaine brille depuis de nombreuses années dans le domaine du hardware et ses claviers sont particulièrement reconnus dans le milieu. Ainsi avec le Modern Keyboard, Microsoft entend confirmer sa place de leader.

logo microsoft - intro

Une touche secrète qui change tout

Microsoft lance le Modern Keyboard, un clavier haut de gamme avec lecteur d’empreintes digitales. La firme a bien compris que le design était l’un des critères les plus importants dans le choix des accessoires et périphériques. Une tendance qui s’est renforcée fortement avec l’avènement d’Apple. Le design de ce nouveau clavier est donc raffiné et élégant avec des lignes épurées et une finition soignée. En effet, sous la direction de Satya Nadella, la firme affiche une exigence esthétique et ergonomique importante, qui rappelle les efforts d’Apple en la matière.

Le Modern Keyboard est essentiellement le Clavier Surface, commercialisé depuis octobre dernier, avec l’ajout d’une touche cachée. C’est un design qui se marie parfaitement avec les nouveaux ordinateurs de la firme, notamment le Surface Studio. Mais tout l’intérêt du nouveau clavier réside dans la nouveauté intégrée au clavier haut de gamme.

Modern Keyboard - Microsoft - clavier trois dimensions

Un clavier pas vraiment classique

D’apparence il semble classique: un clavier moderne en aluminium brossé aux fonctionnalités classiques intégrant un pavé numérique. Néanmoins quelques détails font de cet accessoire, un objet connecté singulier.

D’une part le clavier peut être utilisé de deux manières. Le clavier ne fonctionne pas sur batterie mais sur piles rechargeables. Pour recharger les piles d’une autonomie de 2 mois, il suffit simplement de brancher le clavier en USB. Pour connecter le clavier à l’ordinateur, l’utilisateur aura le choix entre une connexion filaire USB classique ou par Bluetooth LE (Low Energy). Le clavier peut être utilisé dans un rayon de 15 mètres.

clavier empreinte digitale - Microsoft

D’autre part et c’est surement le plus important, le Modern Keyboard intègre une touche lecteur d’empreintes digitales. La touche dissimulée est située à côté du « Alt » à droite. Pour l’utiliser il suffira de poser le doigt dessus pendant quelques secondes pour lancer le processus d’identification et démarrer la session. Cela permet la mise en oeuvre de la fonctionnalité d’authentification biométrique Windows Hello, implantée récemment sur Windows 10. Une touche secrète qui sécurise encore un peu plus votre ordinateur.

Voir ici une vidéo de présentation. 

Caractéristiques

  • Dimensions : 42,1 x 11,3 x 1,9 cm
  • Poids : 419 grammes
  • Autonomie : 2 mois
  • Compatible : Windows 8, Windows 8,1, Windows 10, macOS, iOS, Android.
  • Peut se connecter à un terminal fonctionnant sous Windows Phone.

clavier utilisation - microsoft

Ainsi discrètement, Microsoft ajoute à son catalogue matériel un clavier sobrement baptisé Modern Keyboard. Un bijou de technologie déjà disponible aux État-Unis pour près de 130 dollars. Un prix qui ne devrait pas varié pour sa commercialisation européenne, pour laquelle aucune date n’a été communiquée.

 

Mobile & Futé, le blog high-tech sur l’actualité des smartphones

Retour à la liste des articles
Logo Point Service Mobiles Rechercher une boutique PSM

Point Service Mobiles

Accueil