Naptime, le masque connecté pour des siestes optimisées

La sieste a maintes fois fait ses preuves : les scientifiques louent tous les bienfaits qu’elle apporte au corps humain. Meilleures performances cérébrales, bonne humeur, ou encore réduction du stress, une bonne sieste vaut tous les cafés du monde. Mais il n’est pas toujours simple de s’endormir rapidement. C’est pourquoi une entreprise chinoise du nom de Entertech a développé Naptime. Ce masque de nuit connecté vient faciliter l’endormissement de son porteur, afin qu’il bénéficie d’un vrai moment de repos efficace.

Naptime

Naptime, le masque connecté pour des siestes optimisées

Naptime promet une technologie embarquée basée sur l’EEG, l’électroencéphalogramme. Cette technologie permet une méthode d’exploration cérébrale, à travers la mesure de l’activité électrique du cerveau via des électrodes.

Le masque se pose donc sur les yeux. Grâce aux capteurs intégrés, l’endormissement sera favorisé, le sommeil étudié, et le réveil anticipé en douceur. Vous pouvez bien entendu écouter de la musique pour vous relaxer. Une base de données musicale est intégrée, et vous pourrez également utiliser vos musiques préférées via votre smartphone.

Masque connecté Naptime

La partie supérieure du masque Naptime est conçue en cuir de qualité supérieure. À l’intérieur du masque, une mousse à mémoire de forme est utilisée. Celle-ci comprend des milliards de particules sensibles à la variation de température. La partie du masque en contact avec les yeux a été particulièrement travaillée et pensée afin de détecter les signaux électriques émis par le cerveau, à travers les électrodes intégrées.

Pour le confort de l’utilisateur, cette partie est en tissu respirant. Le masque est entièrement ajustable, et un espace pour les yeux est laissé afin de ne pas avoir de pression particulière. Et si vous ne souhaitez pas utiliser les électrodes, vous pouvez les détacher de l’ensemble du masque.

Une application dédiée, un Nap Score, et des conseils

Comme tout bon appareil connecté, le masque Naptime est relié à une application smartphone. Les données enregistrées seront retransmises sur l’app, sous forme de graphiques. Par ailleurs toute une partie « conseil » est disponible, pour optimiser vos moments de repos. Le Nap Score est un indicateur de votre qualité de sommeil, en fonction de l’activité de votre cerveau.

Au niveau des caractéristiques techniques, le capteur de sommeil Naptime ne nécessite aucune batterie ; il vient seulement se brancher sur votre smartphone. En termes de coloris, vous pourrez choisir entre un masque rose, noir ou blanc. Le lancement est prévu pour le mois de mai 2017. Le masque de sommeil connecté Naptime a été présenté sur la plateforme Indiegogo.

 

Mobile & Futé, le blog high-tech sur l’actualité des smartphones

Retour à la liste des articles
Logo Point Service Mobiles Rechercher une boutique PSM

Point Service Mobiles

Accueil