Nuki Smart Lock : la serrure qui simplifie votre quotidien

Vous vous perdez parmi toutes vos clés? Pire, vous êtes du genre à souvent perdre ou oublier vos clés? La commercialisation de la serrure électronique Nuki Smart Lock, est une nouvelle qui va vous plaire. Simple et fonctionnelle, cette solution est promise à un bel d’avenir. 

Nuki présentation

Contrairement à ses voisins Allemands et Autrichiens, novateurs dans le domaine, le marché des serrures connectées n’en est qu’à son balbutiement en France. Opérant une timide introduction avec Okidokeys, le marché est désormais bousculé par l’arrivée de Nuki, une innovante start-up autrichienne.

Un concept innovant

Alternative aux classiques clés, nouvelle manière d’ouvrir et de sécuriser votre porte: voilà comment se présente le Nuki Smart Lock (voir le film de présentation). Avec ce nouveau système, votre smartphone devient une clé capable de verrouiller et déverrouiller votre porte d’entrée.

Novateur dans le domaine, le boitier Nuki n’implique pas de transformation particulière de votre dispositif serrurier. En effet le boitier peut être fixé dessus ou collé sur tous les cylindres européens existants tandis que les autres boitiers connectés ne proposaient qu’une dématérialisation de votre serrure. Le boitier s’installe à l’intérieur de votre porte, ainsi de l’extérieur nul ne peut se douter de la présence du système.

La clé doit être enfoncée dans la serrure. Une fois la serrure configurée avec l’application Nuki, la clé se tournera en fonction des configurations mises en place. Tout cela se fait par l’intermédiaire des moteurs électriques embarqués. L’alimentation électrique de la serrure est assurée par 4 piles R6 proposant une autonomie estimée à 8 mois.

Nuki clé détails

Votre smartphone devient une clé intelligente

Une fois votre smartphone et serrure connectés, tout est contrôlé par l’intermédiaire de votre application Nuki. Votre smartphone est désormais votre clé intelligente. Un simple appui sur votre téléphone ou montre connectée (compatible avec Android et Apple Watch) suffit à activer ou désactiver l’ouverture de votre porte. Même plus besoin de sortir vos clés puisque le boitier est capable de détecter la présence de votre smartphone et donc d’automatiser l’ouverture de votre porte. La connexion Bluetooth permet en effet d’ouvrir la serrure, une technologie largement utilisée pour les objets connectés.  Le Bluetooth est ici prévu pour une utilisation locale avec une portée annoncée à près de 10 mètres. Ce qui peut être très pratique si vous rentrez les bras chargés.

Mais le confort offert par le Nuki Smart Lock ne s’arrête pas la. En effet pour accroitre ses fonctionnalité et sa portée, il est possible de connecter le boitier en Wifi, aidée par le Nuki Bridge, un pont de connexion. Ainsi l’utilisateur pourra :

  • Planifier des plages horaires pour verrouiller et déverrouiller la serrure. A distance, l’utilisateur peut gérer la serrure de son domicile, donc l’accès pour sa famille, ses amis ou invités sur une base permanent, récurrent ou ponctuelle
  • Accorder des clés virtuelles à ses proches ou aux personnes choisies. En toute liberté et sécurité, l’utilisateur du boitier peut choisir les autres smartphones capable d’ouvrir sa porte ainsi que les horaires possibles. Par conséquent, il est possible d’ouvrir la porte au moment voulu et de verrouiller l’accès une fois la personne partie. La gestion des autorisations d’accès individuel passent par votre application.

Parmi les nombreuses fonctions que présentent le boitier Nuki, on compte l’option « Lock’n’Go ». L’option permet de verrouiller votre porte automatiquement après votre départ. Une fonction qu’il suffit simplement d’activer sur votre application.

Une révolution du quotidien

Tout a été pensé pour vous simplifier la vie et rien n’a été laissé au hasard. Vous pouvez également via l’application :

  • Vérifier l’état de votre serrure à tout moment
  • Consulter le journal d’activité de votre serrure afin de vous assurer de qui est rentré ou sorti de votre domicile
  • Connecter votre boitier Nuki à d’autres applications comme IFTTT ou Amazon Alexa, mais la start-up autrichienne pense encore à d’autres technologies.

La société a également pensé à ceux qui n’ont pas de smartphones, comme cela peut être le cas des enfants ou des personnes âgées. Elle a donc mis en place le porte clé Bluetooth Nuki Fob, une alternative à l’application qui peut donc déverrouiller votre porte.

Malgré les réserves de certains utilisateurs concernant les probables failles de sécurité, Nuki a opposé la présence d’un système de déchiffrement et de cryptage sécurisé redoutable. Un cryptage symétrique de 256bits est intégré au boitier.

La serrure Nuki Smart Lock est vendue au prix de 229€.

 

Mobile & Futé, le blog high-tech sur l’actualité des smartphones

 

Retour à la liste des articles
Logo Point Service Mobiles Rechercher une boutique PSM

Point Service Mobiles

Accueil