Pawbo : Acer se lance sur le marché des objets connectés pour animaux de compagnie

Chaque année le salon IFA de Berlin nous réserve son lot de surprise et le moins que l’on puisse dire c’est que le cru 2017 ne déroge pas à la règle. Parmi les dernières innovations technologiques présentées, les accessoires connectés pour animaux de compagnie semblent avoir fait de l’ombre aux téléviseurs et smartphones dernier cri.

TITRE PAWBO

Ambition animalière

Du 30 août au 6 septembre dernier, le salon IFA a remplit toutes ses promesses. Le plus grand salon européen de l’électronique grand public, a présenté les objets technologiques les plus innovants du moment. Cette année Acer était à l’honneur. Le constructeur taïwanais est venu présenter ces nouvelles trouvailles et entend bien faire sa place sur le marché des objets intelligents. Pour cela, Acer compte non pas sur vous mais sur votre plus fidèle compagnon : votre animal de compagnie.

C’est avec cette ambition que Jason Chen, PDG d’Acer, s’est acquitté des services de Pawbo pour proposer une gamme de produits connectés dédiée à la surveillance des chats et chiens. Pawbo n’est pas un choix anodin. En effet, cette société est connue pour avoir commercialisé Pawbo+, un robot pour animaux de compagnie, capable de nourrir, surveiller et entendre à votre place votre animal. Il est même possible de jouer avec ce dernier en projetant un faisceau laser via le robot, le tout dirigeable avec une application (iOS et Android). Ainsi, c’est cette filiale d’Acer qui a dévoilé les nouveaux produits censés révolutionner le quotidien de vos animaux de compagnie.

PAWBO CHAT

Pawbo, le meilleur ami des animaux

C’est au travers du WagTag, IpuppyGo et Pawbo Munch que la gamme des objets connectés pour animaux nouvelle génération se dévoile.

 

WagTag

WAGTAG COLLIER

Tout d’abord le «WagTag». Un collier nouvelle génération doté d’un système de géolocalisation pour suivre les moindres faits et gestes de votre toutou préféré. Le collier assure le suivi de sa position géographique et surveille son environnement immédiat. Ce système repose sur une puce GPS, compatible 3G et Wi-Fi. Un outil qui peut s’avérer indispensable en cas de fugues. Le WagTag est également doté d’un petit micro pensé pour surveiller le comportement et les aboiements de votre chien.

L’ensemble des données sont envoyées sur le smartphone du propriétaire qui pourra les enregistrer s’il le souhaite. Avec ses 550mAh, il pourrait tenir jusqu’à cinq jours d’utilisation. Le gadget est compatible avec les systèmes Android et iOS.

 

IpuppyGo

Les trackers de santé font partie des objets connectés les plus vendus sur le marché, Pawbo l’a bien compris et compte bien surfer sur cette vague. Par conséquent, Pawbo a développé IpuppyGo. Cet objet est ni plus ni moins qu’un tracker d’activité.  Idéal pour surveiller la santé et le bien-être de votre animal de compagnie. Pour l’utiliser, il suffit de le clipser sur un collier puis ensuite de suivre les statistiques sur une application, tout comme le WagTag.

 

Pawbo Munch

Acer est venu finir la panoplie par une gamelle intelligente nommée Pawbo Munch. Ce distributeur automatique de croquettes est actionnable à distance via une télécommande  ou par intermédiaire de son smartphone. L’appareil fonctionne en synergie avec le Pawbo+, permettant ainsi aux maîtres d’observer et d’interagir avec leurs animaux de compagnie, depuis la maison ou à l’extérieur grâce à une caméra HD.

En plus d’un design travaillé, le Pawbo Munch intègre un mini jeu censé amuser votre animal, ainsi qu’une fonctionnalité permettant de jouer avec de la musique. Une fonctionnalité qui semble bien pratique pour pouvoir s’occuper de son animal même lorsque l’on est pas chez soi.

Comme nous l’avons déjà souligné dans un article précédent le marché des accessoires pour les animaux est en pleine expansion. En effet, en France, il y a plus de chiens et de chats qu’il y a d’enfants. Il y a potentiellement 18 à 20 millions d’animaux domestiques en France.  Pour certains, le bien-être de leurs animaux vaut littéralement de l’or … 

Si ces derniers «pet object» vous plaisent, aucune information complémentaire concernant le prix ou leur date de sortie n’a été divulguée. La seule solution sera de vérifier sur le site web du fabricant.

Mobile & Futé, le blog high-tech sur l’actualité des smartphones

 

Retour à la liste des articles
Logo Point Service Mobiles Rechercher une boutique PSM

Point Service Mobiles

Accueil