Le Penna, un clavier bluetooth rétro

Le rétro a la cote ! Vous l’aurez remarqué, que ce soient les vinyles, les appareils photos argentiques ou les vieilles radios, tout ce qui touche au passé est à la mode. Et il faut bien avouer qu’elle a la classe, la vieille platine vinyle de votre grand-mère… D’autant plus lorsqu’elle permet de numériser tous les anciens disques ! Et oui, faire du neuf avec du vieux, c’est aussi adapter la technologie présente à celle du passé.

Penna

Le Penna, un clavier rétro qui a la classe

Le Penna en est le parfait exemple. C’est un nouveau projet qui a vu le jour sur Kickstarter, lancé par l’entreprise Elretron, qui souhaitait surfer sur cette vague du old-school. Résultat, un clavier Bluetooth tout ce qu’il y a de plus récent au niveau technologique… mais avec un design digne des plus anciennes machines à écrire !

Le Penna se décline en deux versions au choix, soit avec les « vrais » touches de clavier à l’ancienne, entourées de cercles chromés, soit avec des touches un peu plus modernes (et certainement plus adaptées à l’écriture). Vous pourrez également choisir différents niveaux de résistance et de « cliquabilité » des touches que vous aimez sur le clavier. En lui-même, le clavier est décliné en un choix de cinq couleurs possibles.

Bluetooth clavier connecté smartphone iOS Android

Le clavier propose également une petite amélioration : sur le côté gauche se trouve une manette qui, une fois actionnée, vous permettras différentes actions, tel que l’enregistrement automatique, ou encore l’utilisation rapides de mots ou phrases pré-enregistrées.

Les caractéristiques techniques du clavier Penna

Le Penna se connecte donc via le Bluetooth, et est entièrement compatible avec différents OS dont notamment Windows, iOS ou encore Android. La description ne mentionne pas la compatibilité avec les Macs, mais en théorie l’adaptation ne devrait pas être très compliquée. Petit point négatif, l’entreprise a choisi de faire fonctionner son clavier Penna avec des piles AA plutôt qu’avec une batterie rechargeable. Peut-être un axe d’amélioration pour la prochaine version ? Nous, en tout cas, on l’espère ! Les premiers envois sont prévus pour le mois d’août 2017.

Caractéristiques clavier Penna

 

Mobile & Futé, le blog high-tech sur l’actualité des smartphones

Retour à la liste des articles