YI 4K, l’action-cam de chez YI Technology

En février dernier, YI Technology a sorti la YI 4K, une action-cam aux performances impressionnantes.
Les adeptes de ce type de produit vont adorer ce petit bijou et son prix défiant toute concurrence !

YI 4K

Après les appareils photo et les drones, l’entreprise YI Technology appartenant au groupe chinois Xiaomi, confirme sa place dans le monde très concurrentiel des action-cams avec sa YI 4K .

Cette deuxième version de la YI 4K dispose d’un seul bouton qui sert à déclencher l’enregistrement ou à allumer la caméra. Cela justifie l’intégration d’un écran tactile de 2,19 pouces avec une résolution de 330 ppi. L’interface tactile est bien conçue : il suffit de glisser vers la droite ou vers la gauche pour passer du mode photo au mode vidéo. Et vers le bas pour accéder à la Wifi et au Bluetooth.
Ce modèle permet de filmer en 30 images par secondes en définition 4K.

Autre point positif : un pas de vis universel est intégré à la caméra. Ce point est un véritable atout car cela permet d’utiliser les accessoires provenant d’autres action-cams, notamment ceux de la GoPro.

Comparée à la Hero5 de GoPro, la YI 4K ne dispose pas de commande vocale, et n’est pas étanche. Mais elle se rattrape en marquant des points avec son stabilisateur numérique Full HD.

Seul petit défaut : aucun accessoire n’est fourni avec la caméra !
Si vous souhaitez utiliser votre YI 4K avec son caisson étanche, les fonctionnalités tactiles ne seront plus disponibles et vous aurez donc uniquement accès à l’unique bouton. Mais comme chaque problème à sa solution : vous avez la possibilité d’utiliser l’application mobile YI Action , qui vous permettra d’avoir un retour écran d’où vous pourrez piloter la caméra. L’appli se connecte en Wifi entre le téléphone et la caméra.

Les dimensions de la YI 4K sont 65 x 42 x 30 mm pour un poids de 95g.

Et comme on ne change pas les bonnes habitudes, Mobile & Futé a bien évidemment testé ce petit bijou pour vous :

Retour à la liste des articles