Best Of USB – Les Tests de Victor et Manu

En cette fin d’année 2016, Mobile & Futé revient sur un best-of des meilleurs tests de périphériques USB pour smartphones par Victor et Manu, nos deux acolytes fans de nouvelles technologies. Petit Best Of USB de ce qui s’est fait sur le marché en 2016.

Best of USB

Leef Ibridge

Bien qu’un peu cher et en USB 2 (donc pas la plus rapide), la Leef de chez Ibridge est la plus belle en terme de design et d’ergonomie. Attention, cette clé ne s’adresse qu’aux possesseurs d’iPhone ayant un port ligthning. N’importe quel type de fichier pourra être stocké dessus, veillez cependant à avoir la bonne application pour pouvoir les lire.

San Disk Connect

Cette clé USB se démarque des autres en un point particulier : le transfert des données ne se fait plus par un port “classique”, mais par wifi ! Plutôt étonnant, et pratique. En effet, pas besoin de brancher votre extension de smartphone à l’appareil, connectez-vous simplement via le réseau wireless. La connexion à plusieurs sur le périphérique est possible.
Attention, le port reste lui aussi en USB 2. Donc une technologie un peu moins rapide.

iStick Pro

Cette clé USB se veut la plus universelle, avec ses différents ports adaptables à tous les formats (Lightning, USB, micro-USB). Compatible Android et iPhone, cette extension de mémoire joue le jeu du multi support. Le partage de données n’en sera qu’amélioré. Malheureusement, au grand dam de Victor et Manu, ce périphérique n’est toujours pas USB 3.

iDiskk

Enfin ! C’est la seule clé avec la technologie USB 3. Avec un prix dans la moyenne de ses concurrentes, elle peut se targuer d’être la plus rapide, à défaut d’être la plus belle. Victor et Manu sont difficiles, et ils ont raison. Ceci étant, la finition semble plutôt solide, même si le risque de perdre les deux capuchons de protection des ports existe. Encore une fois, cette clé n’est compatible qu’avec les smartphones équipés d’un port lightning. Donc seulement les produits Apple (iPhone 5 et iPad 2 au minimum).

Conclusion

Il n’y a pas de clé particulièrement meilleure par rapport à une autre ; le seul conseil à avoir est de bien choisir son périphérique en fonction de son besoin. En l’occurence, Victor a besoin d’avoir une vitesse de transfert élevée, il s’est donc tourné vers la iDiskk. Cependant, prenez le soin de bien définir votre besoin au préalable. Nous espérons que ce petit Best Of vous a été utile, et nous laissons Victor et Manu s’exprimer. Action !

N’oubliez pas de vous abonner à la chaine Youtube de Mobile & Futé pour vous tenir au courant de nos dernières vidéos ! Vous pourrez également trouver les tests complets des clés présentes dans ce comparatif. S’abonner à la chaîne Mobile & Futé.

Retour à la liste des articles