Fyuse, une application photo 3D [Android & iOS]

Fyuse, c’est une application photo un peu particulière. En effet, vous pourrez prendre des « suites de photos », pour donner une impression de relief à 360 degrés, et ensuite vous déplacer dans votre photo. Victor teste pour vous l’application. 

Fyuse Logo

Fyuse, qu’est-ce que c’est ?

Fyuse est une application de photographie en trois dimensions, qui redéfinit notre manière d’explorer et de capturer nos moments de vie. Avec sa capacité de capturer l’espace, Fyuse crée des images vivantes allant au-delà d’une simple photo, pour capturer la profondeur et les détails de l’instant présent. Les utilisateurs peuvent partager leurs créations à travers leurs propres galeries et la communauté Fyuse, mais également sur Facebook, Twitter ou Instagram. Créée par Fyusion, l’entreprise a effectué une levée de fond de 16,5 millions d’euros à son lancement.

Le test de l’application photo 3D

Fyuse se place donc sur le marché déjà très prisé des applications photos pour smartphones. À mi-chemin entre de la vidéo 360 degrés, les GIFs, et de l’hyperlapse, la photo 3D Fyuse permet de visualiser l’objet photographié dans sa globalité.

La première prise en main n’est vraiment pas des plus simples, mais quand vous aurez pris le coup ça ira mieux. De notre côté nous avons du nous y prendre à plusieurs fois avant de réussir notre premier Fyuse. Par ailleurs, il est préférable d’avoir un smartphone relativement récent : sur un iPhone 5S par exemple, l’application est plutôt lente.

Vous pourrez par la suite éditer votre photo. Des filtres sont disponibles afin de magnifier votre image, un peu comme sur le fameux réseau social Instagram. Mais ce n’est pas tout : vous pourrez également ajouter des messages sur vos photos. C’est-à-dire qu’il vous sera notamment possible d’incruster un texte, qui va donc s’ancrer sur un point donné votre photo et accentuer l’effet de relief. Mais une image vaut mille mots :

Fyuse, le réseau social en plus

En effet, vous pourrez partager vos oeuvres avec les autres utilisateurs de l’application smartphone. Likes, partages, commentaires, toute la panoplie du réseau social est bien présente.

Seul point négatif que Victor soulève, l’impossibilité de se « déplacer » dans les photos prises par Fyusers (utilisateurs de l’application, nldr), mais postées sur Instagram. Il n’y a pas d’interactions possibles : lors du partage sur la plateforme, votre photo Fyuse se transformera en vidéo. Impossible donc de jouer avec l’image. En revanche, le partage sur Facebook ne pose aucun problème.

L’application est gratuite, sympa et ne nécessite aucun accessoire supplémentaire. Honnêtement, on a du mal à voir ce que l’on peut lui reprocher ! Mais laissons Victor vous la présenter plus amplement.

N’oubliez pas de vous abonner à la chaine Youtube de Mobile & Futé pour vous tenir au courant de nos dernières vidéos ! S’abonner à la chaîne Mobile & Futé.

L’application est disponible sur iOS et sur Android.

 

Mobile & Futé, le blog high-tech sur l’actualité des smartphones

Retour à la liste des articles
Logo Point Service Mobiles Rechercher une boutique PSM

Point Service Mobiles

Accueil