Test du Mini Drone Rolling Spider de chez Parrot

Victor et Manu, deux geeks jusqu’au bout des ongles s’invitent chez Mobile & Futé pour une petite présentation du Mini Drone Rolling Spider de chez Parrot ! Forts de leur passion pour la high-tech, nul n’est plus qualifié qu’eux pour tester les objets connectés.

test drone parrot

Les points forts du mini drone Rolling Spider

Connecté en Bluetooth avec votre smartphone (Android ou iOs), via l’application Free Flight 3, ce drone est excellent pour se former au pilotage : sa prise en main est simple et intuitive, mais sa réelle force se trouve dans ses grandes roues situées de chaque côté du drone. Les amateurs le savent, le principal point faible de ces appareils volants se situe au niveau des hélices : fragiles et délicates, elles se brisent facilement lors des différents contacts avec des obstacles. Pas simple lors des premiers essais… Et c’est là où ces roues jouent donc un rôle de protection majeur, et allongent de manière significative la durée de vie de votre drone. De plus, en cas de choc important, les hélices se coupent d’elles-mêmes pour éviter tout dégât supplémentaire. Idéal donc pour débuter, et à tout âge.

Les points faibles du mini drone Rolling Spider

Les quelques points négatifs à souligner sont la batterie, qui malheureusement ne tient qu’une dizaine de minutes, et peut-être la légèreté du drone, qui limite l’utilisation en extérieur, le moindre coup de vent pouvant facilement dérouter le Rolling Spider. Enfin, la connexion via Bluetooth restreint à une vingtaine de mètres l’éloignement maximum entre vous (votre smartphone en main) et votre mini drone Rolling Spider.

Avec un prix relativement faible (aux alentours d’une trentaine d’euros), ce drone s’adresse aux néophytes, souhaitant découvrir le monde merveilleux des objets connectés volants, sans pour autant s’encombrer des gadgets plus ou moins utiles (on aurait cependant apprécié avoir un appareil photo/vidéo, mais pour le prix on ne peut pas trop en demander).

En bref, bien joué Parrot ! Chez PSM, nous sommes conquis. Bon visionnage !

Et merci Victor et Manu pour le test ; vous pouvez retrouver leurs vidéos sur notre chaîne Youtube Mobile & Futé.

Retour à la liste des articles
Logo Point Service Mobiles Rechercher une boutique PSM

Point Service Mobiles

Accueil