Point Service Mobiles adopte la solution Piceasoft pour le diagnostic, le transfert et l’effacement des données des smartphones.

Point Service Mobiles annonce un partenariat avec Piceasoft, une société finlandaise qui développe des solutions logicielles pour l’ensemble du cycle de vie des smartphones dans plus de 60 pays, afin d’améliorer la satisfaction et la fidélisation de ses clients.

 

Avec 300 magasins en France et à l’international, Point Service Mobiles est un acteur majeur de l’économie circulaire, spécialisé dans la réparation de smartphones et de produits nomades.
La solution Piceasoft permet de transférer les données d’un appareil vers un autre ou vers un support externe ou d’effacer toutes les données en toute sécurité avec une certification de l’ADISA. De plus, elle rend possible le contrôle technique d’un produit par sa vérification et son diagnostic et certifie s’il est dans un état acceptable pour une revente.
Grâce à ses capacités d’audit innovantes, la solution Piceasoft donne l’état réel du smartphone permettant une reprise de celui-ci par Point Service Mobiles. Par exemple, elle permet d’éviter la reprise de mobiles bloqués ou blacklistés.
Par ailleurs, Point Service Mobiles répond efficacement aux impératifs de la réglementation RGPD sur la gestion des données privées et sur l’effacement des données grâce à cette nouvelle solution certifiée par l’ADISA.

 

Rémi Audoin, président du directoire de Point Service Mobiles, déclare : « Travailler avec la solution logicielle Piceasoft va améliorer la satisfaction et la fidélisation de nos clients en renforçant nos compétences en termes de diagnostic, de réparation et de services complémentaires, tels que la sauvegarde et la restitution de données. »

 

A propos de Point Service Mobiles :

Avec 300 magasins en France et à l’international, Point Service Mobiles, filiale du groupe SPB, est un acteur majeur de l’économie circulaire, spécialisé dans la réparation de smartphones et de produits nomades.
Agréé par de nombreux constructeurs (Samsung, Huawei, Honor, etc.), Point Service Mobiles délivre un service de SAV de proximité, rapide (en moins de 40 minutes dans 82 % des cas), qualitatif et normé.
Point Service Mobiles est le premier réseau de magasins de réparation de proximité en France avec plus de 200 points de vente.

 

Contacts presse:
Antoine PUNTIS
[email protected]
06 32 91 23 15

Paul CHAZEL
[email protected]
06 67 97 37 19

Retour à la liste des communiqués de presse